A l’occasion d’Octobre Rose, Quantmetry s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

A l’occasion d’Octobre Rose, Quantmetry s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

A l’occasion d’Octobre Rose, Quantmetry organise cette année une soirée caritative au profit de l’association de patientes Seins et Vie sur la thématique « Santé du Sein à l’heure du Digital : Quelles Perspectives ? ».

Cette soirée gratuite et ouverte au grand public (professionnels de santé, acteurs de l’écosystème, data scientists, patientes, etc.) aura lieu le 13 octobre prochain en collaboration avec le CHU de Strasbourg, le Centre Européen d’Etude du Diabète, l’association de patientes Seins et Vie, ainsi que l’association de femmes du numérique GirlzInWeb.

Plusieurs conférences thématiques courtes aborderont des sujets relatifs à l’apport du digital et de l’analyse de données dans la prévention et le traitement des maladies du sein. Quantmetry présentera notamment à cette occasion le projet Senometry (Big Data et Cancer du Sein) utilisant des méthodes de Machine Learning et mené conjointement avec le CHU de Strasbourg.

Une exposition-vente d’oeuvres de l’artiste Marie-Kathrin Daspet sera par ailleurs organisée au profit de l’association Seins et Vie.

Inscriptions et informations disponibles sur le site de l’événement: http://www.quantmetry-octobrerose.com/