Paris Data Ladies

Meetup Paris Data Ladies

Le meetup Paris Data Ladies ce n’est pas un gang de codeuses habillées rose bonbon tenant en otage Yann Lecun et Bill Gates. Promis.
Paris Data Ladies, c’est avant tout des talks de qualité animés par des femmes du domaine de la Data et des échanges passionnés.
Vous pourrez aussi nous retrouver sur twitter : https://twitter.com/parisdataladies

DataJob :

«  L’évènement où les entreprises innovantes et leurs talents de demain se rencontrent »

DataJob c’est le salon de référence pour trouver un job dans le domaine de l’intelligence Artificielle et de la Data. DataJob a été créé par Quantmetry en 2012 pour pallier aux besoins de recrutement qui restent une problématique actuelle comme le met en exergue le rapport Villani. En 2018, DataJob c’est plus de 3000 visiteurs attendus sur la journée, 90 entreprises sponsors, 30 conférences avec des speakers, 2 meetups le soir et 1 pitch contest «She builds AI» .

DataJob
XIA

X-IA

« At X-IA, we do AI ».

Le groupe X-IA a pour vision de réunir la communauté des X travaillants ou passionnés par le domaine de l’Intelligence Artificielle. Cette vision est née de la nécessité à nos yeux de centraliser les thématiques et personnalités de l’IA, sans cesse grandissantes ces dernières années, mais actuellement disparates au sein de notre communauté. Où travaillons-nous? Sur quels sujets explorons-nous les frontières de l’IA ? Comment se retrouver et pouvoir échanger sur nos expertises respectives afin de renforcer nos compétences et notre réseau ? C’est ce que le groupe X-IA se propose de faire en créant des opportunités de communication et d’échange pour nos camarades X par le biais de :

  • Conférences keynotes où des experts de la pratique de l’IA nous partagent leur expérience et leur vision,
  • Evénements de networking,
  • Tables rondes et débats,
  • Ateliers et challenges techniques autour de l’IA.

Saagie 17 juin

Que ce soit dans le domaine de la santé, de la lutte anti-fraude, de la maintenance prédictive de la supply chain, etc., le passage d’un projet de Data Science depuis la phase exploratoire de Proof Of Concept (POC) à la phase de Pilote voire d’Industrialisation est généralement complexe sous divers aspects : budgétaire, organisationnel, technique, etc.

Quels sont ces freins à l’industrialisation des POC ? Et surtout : Quelles solutions existent ?

C’est pour répondre à ces questions que Quantmetry et Saagie ont organisé conjointement un petit déjeuner – networking le 21 juin, dans les nouveaux locaux de Quantmetry. Une déco branchée, un public de qualité trié sur le volet, des échanges riches et des croissants pour un moment d’échange et de convivialité.

https://www.quantmetry.com/single-post/2018/07/03/Les-freins-industrialisation-des-projets-de-Data-Science-Saagie