Exploitez le potentiel de vos données textuelles à l’aide de solutions d’IA

Analyse d’e-mails, extraction d’informations clés, résumé de texte ou recommandation de produits

Sous l’impulsion des GAFAM (BERT de Google par exemple) et du monde académique, l’état de l’art du NLP évolue rapidement. Dans ce domaine en pleine transformation, les experts NLP de Quantmetry vous aident à identifier, implémenter et industrialiser les solutions IA adaptées à vos cas d’usage.

Agents conversationnels

Détection de fraude

Traitement d’e-mails

Résumé automatique

Extraction d’information

Structuration de données

L'expertise

Un pôle d’expertise dédié

Au travers de veille, de R&D et d’interventions en missions, nous utilisons et faisons progresser les méthodologies à l’état de l’art.

Pour rester au plus proche des avancées dans le milieu académique, une thèse est en cours sur la représentation vectorielle des phrases.

Une offre de formation complète

Le contenu pédagogique créé et maintenu par Quantmetry au fil des années permet d’assurer des formations NLP à la pointe (les basiques, NLU, transformers, …). Dans le cadre de son institut de formation et de la Yotta Academy, Quantmetry propose des formations d’excellence.

Maîtrise des technologies SOTA

En plus des technologies NLP historiques (TfIdf, Word2Vec, etc), Quantmetry suit l’émergence d’outils à l’état de l’art comme les architectures transformers, les librairies de NLU ou les technologies de résumé automatique abstractif.

L’obsession de l’industrialisation

Chez Quantmetry, nous sommes convaincus que pour une valeur ajoutée maximale, un projet IA doit être industrialisé. Quantmetry accompagne ses clients du cadrage des cas d’usages NLP jusqu’au déploiement sur des architectures Cloud ou on-premise.

Références clients

Avec plus de 15 000 e-mails reçus par jour,
le traitement des e-mails à la MAIF est un enjeu majeur.

Le projet e-mail a permis de diminuer le délai de réponse aux sociétaires de 2 jours grâce à une solution IA de routage des e-mails.

Depuis son industrialisation en février 2019, la solution Melusine a traité plus de 3M d’e-mails avec un temps de réponse API moyen de 200ms et un routage automatique pour 85% des e-mails entrants.

Le projet a également été décliné en package open-source : Melusine.

Une collaboration entre Quantmetry
et l’Université Paris Diderot-Paris 7
pour une thèse de doctorat en NLP
dans le laboratoire de linguistique formelle.

Le traitement automatique du langage (TAL) permet d’abstraire le contenu sémantique de textes. Les embeddings des mots permettent ainsi de capter leur sens. Ils peuvent être appris de manière auto-supervisée, sur la base de corpus non annotés. La représentation de phrases est plus complexe. Elle nécessite généralement des données annotées qui sont souvent spécifiques aux tâches étudiées.   

L’objectif de la thèse est de proposer de nouveaux modèles plus robustes et intelligibles et d’imaginer des méthodes d’apprentissages moins dépendantes de données labellisées. Ceci permettrait d’apporter une précision plus importante pour des cas d’usages comme l’extraction d’information, la catégorisation de documents ou encore le résumé automatique. 

Actualités

Webinaire

Une période de crise comme celle du Covid-19, entraîne un bouleversement des priorités. La relation client, en particulier via les canaux de communication écrits (mails, formulaires de contact, …), est en première ligne de ces changements soudains.

En effet, toujours sollicitée par les demandes standards et récurrentes, elle voit émerger de nouvelles demandes urgentes, qu’il lui faut identifier et adresser rapidement. Nous vous présentons comment améliorer vos techniques de routage actuelles, qu’elles soient basées sur de l’IA ou non, grâce à un modèle de « gestion de l’urgence ».

Blog

Notre vision

Thèses académiques, missions de conseil dans tous les secteurs, développement open-source, participations aux meetups ou encore organisation d’évènements autour du NLP, Quantmetry a pour objectif de s’installer durablement dans le paysage NLP français.

On constate aujourd’hui des gains de performance majeurs sur les benchmark académiques grâce aux nouveaux modèles de NLP. Cependant, peu d’entreprises ont la capacité de s’approprier ces technologies et de les industrialiser. Quantmetry envisage de créer un lien entre une recherche académique hyper-active et les différents secteurs de l’économie qui peinent à suivre le rythme.

Urbanisation de technologie à l’état de l’art

Développement Open-Source