Contexte et missions

Chaque année Quantmetry prend à coeur son engagement dans la lutte contre le cancer du sein. En partenariat avec l’association SEVE, Sein et Vie, nous mettons à disposition notre expertise data science pour pousser des travaux de recherche et développement contre le cancer du sein.

SEVE a pour vocation de favoriser les échanges et le transfert des savoirs sur la santé du sein entre les femmes, les patientes, les médecins, les soignants, les chercheurs et les collectivités. L’association est composée d’un groupe d’hommes et de femmes, venus de tous horizons. Leur compétences complémentaires, notamment dans les domaines des soins, de la recherche, l’enseignement, les nouvelles technologies permettent d’étendre leur champ d’action pour améliorer la santé du sein et faciliter la prise en charge des patientes.

Les trois missions principales de SEVE sont :

  • Partager le savoir sur la santé du sein : en organisant des rencontres-débats entre les femmes, les patientes, les soignants, les chercheurs et la société-civile.
  • Aller à la rencontre des femmes pour connaitre leurs attentes et leurs interrogations.
  • Soutenir la recherche fondamentale et clinique sur la santé du sein .

Les rendez-vous et temps forts

Par des actions sportives, Quantmetry propose à l’ensemble de ses collaborateurs de s’engager dans le financement de la recherche contre le cancer du sein. En 2018 les collaborateurs ont eu l’occasion de pédaler pour financer la recherche, en 2019 ils ont décidé de courir !

Santé, Intelligence Artificielle et Environnement

Le jeudi 10 octobre 2019 Quantmetry organise avec l’association SEVE une grande soirée pour mettre en avant les projets de R&D qui sont poussés par la communauté scientifique et médicale.

Programme des festivités :

  • conférences sur le thème de l’année : Santé, IA et Environnement
  • concert de musique lyrique accompagné d’un piano à queue
  • exposition de lithographie sur le thème de la protection de l’environnement (artiste :  Rens Lipsius)