Santé du Sein à l’heure du Digital : Evolution ? Révolution !

Santé du Sein à l’heure du Digital : Evolution ? Révolution !

Pour la deuxième année consécutive, Quantmetry organise le 26 Octobre prochain une soirée caritative au profit de l’association de patientes Seins et Vie sur la thématique « Santé du Sein à l’heure du Digital : Evolution ? Révolution ! ». L’événement aura lieu au Hub BPI France à Paris.

Cette soirée gratuite et ouverte à tous (professionnels de santé, acteurs de l’écosystème, data scientists, patientes, etc.) est le fruit de la collaboration de Quantmetry avec de nombreux acteurs de la santé, comme le CHU de Strasbourg, l’association de patientes Seins et Vie, ou encore la Société Internationale de Senologie.
Plusieurs conférences thématiques courtes aborderont des sujets relatifs à l’apport du digital et de l’intelligence artificielle dans la prévention et le traitement des maladies du sein. Au programme de cette édition, un panorama de la santé du sein à l’heure de l’intelligence artificielle et du Big Data. Quantmetry présentera également à cette occasion le projet Lymphometry, objet connecté permettant de prévenir l’apparition de lymphoedèmes. Une autre intervention portera sur une application des techniques de deep learning pour la préservation de la fertilité en cas de cancer du sein.  Enfin, le passionnant sujet de la génomique appliquée au cancer du sein sera abordé.
Une exposition-vente d’oeuvres de l’artiste photographe Bernard Stoloff sera par ailleurs organisée au profit de l’association Seins et Vie. Cette exposition intitulée « Regards Croisés » nous propose d’aborder avec différentes perspectives la thématique du cancer du sein. La soirée se terminera autour d’un buffet de spécialités alsaciennes.

Pour en savoir plus sur cet événement et vous inscrire, n’hésitez pas à vous rendre à l’adresse suivante : http://www.quantmetry-octobrerose.com