La Quant Touch

L’indépendance comme marqueur

Pionnier et indépendant depuis sa création en 2011, Quantmetry est le cabinet français de conseil pure player en intelligence artificielle de référence. Animés par la volonté de proposer une gouvernance de la data supérieure et des solutions d’intelligence artificielle à l’état de l’art, les 120 collaborateurs et chercheurs-consultants de Quantmetry mettent leur passion au service des entreprises de tous secteurs pour des résultats business élevés.

Indépendant, Quantmetry l’est au plan capitalistique et financier. Notre cabinet de conseil évolue sur fonds propres et ne doit rendre compte à aucun actionnaire hormis les associés qui détiennent le capital. Cela permet à Quantmetry de se lancer dans des chantiers de R&D exceptionnels, de choisir les causes ou les dossiers pour lesquels il veut s’engager, de donner du sens à son action ou de prendre des décisions stratégiques marquantes de façon extrêmement réactive. Un atout sur un marché en mutation constante.

Indépendant, Quantmetry l’est aussi dans son rapport à la technologie et aux solutions qu’il recommande à ses clients : portabilité des plateformes Cloud et des algorithmes, largeur de la palette d’outils data recommandés (AWS, Azure, GCP, OVH, Collibra, Dataiku…), présentation systématique d’une option « Make or Buy »…

À travers cette agnosticité, Quantmetry transfère aussi une partie de sa propre indépendance à ses clients

Preuve de cette volonté de privilégier un rapport indépendant avec ses clients, Quantmetry revendique le « Up and Engage ». L’idée : acculturer en permanence les clients pour les faire monter en compétence et développer avec eux des projets IA de plus en plus complexes et ambitieux ayant des impacts business grandissants. Bref, les accompagner véritablement dans leurs transformations par la data. Tel est l’esprit « Quant Touch ».

Autre exemple, l’indépendance d’esprit. Celle qui permet à Quantmetry de s’engager derrière des causes qui lui tiennent à cœur : l’égalité homme/femme avec les Meet Up Paris Data Ladies, la santé (la data au service de la lutte contre le cancer du sein) ou encore la recherche d’algorithmes toujours plus frugaux en empreinte carbone (AI at edge).

Quantmetry milite aussi pour une éthique de l’IA française et européenne. Ainsi l’atteste l’initiative menée avec la Haute autorité de santé visant à définir un standard d’évaluation des IA utilisées dans les dispositifs de santé : une première mondiale. Et comme nous le défendons régulièrement à travers des publications scientifiques, nous avons placé l’éthique au cœur d’une méthodologie et d’outils propriétaires.

UN CABINET DE CONSEIL

Français

100%

indépendant depuis
sa création en 2011

Jérémy Harroch, Fondateur & CEO 

Jérémy Harroch, CEO & Founder

L’éthique au cœur de la Quant Touch :
une méthodologie et des outils propriétaires

L’éthique au cœur de la Quant Touch : une méthodologie et des outils propriétaires

Rend lisibles, publiques et opposables les variables décisives d’un algorithme.

Check-list sur les biais, cycle de vie et robustesse de l’entraînement.

Suivi des performance des modèles mis en production.

Extraction de règles logiques d’une blackbox.

Notre ambition sur le long terme ?
Continuer à faire évoluer la loi pour que Data Business rime aussi avec Data Society.

C’est pourquoi nous nous sommes engagés dès 2013 à participer aux rapports gouvernementaux sur l’innovation ou encore à contribuer dernièrement aux rapports Villani (2018) et Breton sur l’IA de confiance.

Rester en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter

INSCRIPTION